in

WowWow

7 trucs infaillibles pour gagner des vues sur Youtube

Comment gagner des vues Youtube ?

Savez-vous qu’il existe aujourd’hui de nombreuses manières d’augmenter vos vues sur Youtube ?
Des moins légales aux plus coûteuse nous verrons ici les différents outils mis à votre disposition pour gagner en notoriété.

1/ Le contenu

Petite piqure de rappel pour commencer même s’il ne s’agit pas d’un outil. La base des bases comme on dit pour gagner des vues sur Youtube, c’est votre contenu. C’est quand même la première question que vous devez vous poser avant de chercher des moyens tiers pour faire venir le public sur vos contenus vidéos “ma vidéo a-t-elle un but ?” …plus votre contenu sera intéressant/différent et plus vous aurez des chances de faire venir du public sur votre chaine Youtube

Vous le saviez déjà ? PARFAIT alors passons à la suite !

2/ L’activité sur Youtube

Si vous êtes vidéaste, Youtuber, vous devez sûrement passer un certain  nombre d’heures à consommer du contenu vidéo sur Youtube. Moi par exemple je passe au moins 2 heures par jour à regarder des vidéos.
Des gros Youtubers comme Squeezie mais aussi des moins connus…quand je cherche comment réparer un robinet cassé par exemple (c’est fou dès qu’on cherche un peu, tout ce que l’on peut trouver sur Youtube).

Pour le plaisir, pour l’information ou encore pour la veille comme on dit dans le milieu…voir ce qui se fait ailleurs, ce qui marche ou ne marche pas et le ré-adapter à ma sauce.

Alors si comme moi vous passez un temps fou à regarder des vidéos sur Youtube, n’hésitez pas à interagir sur les vidéos que vous visionnez. Soyez ce que vous aimeriez que vous visiteurs soient pour vous ; actif !

Likez, commentez les vidéos. Si votre commentaire est pertinent et aimé par la communauté, il sera mis en avant (en haut de la zone des commentaires) et vous obtiendrez une visibilité importante.
Grâce à votre nom et votre logo de chaîne vous serez donc visible aux yeux des abonnés d’autres Youtubers, pas mal non ?

Imaginez que vous ayez le top commentaire sur une vidéo de McFly & Carlito par exemple ! C’est des centaines voir milliers de vues potentielles pour votre chaîne.

“viens sur ma chaine c’est trop bien” 

Attention par contre, ne spammez pas et commentez seulement quand vous pensez que c’est intéressant ou par nécessité. Inutile de vous dire que les “viens sur ma chaine c’est trop bien” ne passeront pas ! Dans la majorité des cas, le commentaire sera automatiquement supprimé et si vous passez à travers les mailles du filet, la communauté vous fera vite comprendre à quel  point le spam de commentaire gratuit n’est pas apprécié.

L’idée est donc de commenter sans ne jamais parler de sa chaîne (ou d’une façon très détournée si en rapport avec la vidéo commentée). Si votre commentaire est apprécié et pertinent les “viewers” aimeront surement savoir qui se cache derrière ce commentaire hilarant ou interessant…ils trouveront le chemin vers votre chaine, ne vous inquiétez pas !

Prix : GRATUIT

3/ Les réseaux sociaux

Ça peut paraitre simple, voire un peu bête, mais n’hésitez pas à partager votre nouvelle vidéo sur votre ou vos réseaux sociaux préférés.
Instagram, Twitter, Snapchat, Facebook…il y a de quoi faire aujourd’hui et chaque partage supplémentaire de votre vidéo sera une source potentielle de vues.
D’ailleurs l’algorithme de Google prend en compte le nombre de partages de votre vidéo dans son calcul de “pertinence du contenu”, une raison de plus pour l’utiliser !

Sur facebook ou Instagram, n’hésitez pas à mettre votre publication en “publique” et de renseigner des Hashtags # qui correspondent à votre vidéo histoire que les membres du réseau social intéressés puissent tomber dessus.
Avec l’arrivée de “Watch” vous aurez peut-être même la chance de vous faire une place remarquée dans le nouveau fil d’actualité vidéo de facebook.

Snapchat, Instagram, Facebook et depuis peu Youtube, usez et utilisez les Stories pour promouvoir vos contenus.

Une autre technique consiste également à faire un petit teaser alléchant d’environ 15sec de votre vidéo et de le poster sur ces dits réseaux sociaux.

Prix : GRATUIT

À l’instar de Google, sur Instagram, Snapchat, Twitter et Facebook vous pouvez également payer pour mettre en avant une publication. Cela peu une fois de plus vous permettre de promouvoir vos contenus si bien-sûr vous avez quelques euros à dépenser.

Ayant quelques fois utilisé les publicités pour mettre en avant mes vidéos j’ai cependant un avis plutôt mitigé sur cette pratique. Même si elle peut vous rapporter de nombreuses vues très rapidement, ne vous attendez pas à voir votre compteur d’abonnés gonfler drastiquement.

Vos annonces “poperont” sur l’écran des internautes et avec un peu de chance ils auront envie d’arrêter ce qu’ils sont entrain de faire ou de rechercher pour voir votre vidéo mais gardez à l’esprit que ce public là n’est à la base pas entrain de regarder votre vidéo car elle répond à une recherche spécifique. Vous aurez donc moins de chance de transformer le visiteur en abonné.

Prix : PAYANT

4/ Google Adwords ou Ads

Google propose un service “Adword” ou “Ads” depuis juillet 2018 vous permettant, une fois inscrit, de mettre en avant vos contenus vidéos.

En début d’autres vidéos Youtube, sur les colonnes de droite  de la plateforme, en top recherche ou encore sur les encarts sponsorisés Google présent sur la majorité des sites internet en France, votre vidéo sponsorisée sera visible, très visible. À l’aide de Google Ads, vous pourrez toucher un public que vous n’auriez pu imaginer tomber sur votre vidéo.

La contrepartie c’est que ce service est payant, forcément, sinon ce serait trop beau. Google est notre ami, mais il ne faut pas non plus trop lui en demander.

L’avantage, le service est accessible pour tous les budgets petits ou grand budget, tout le monde y trouvera son compte.
Pour sponsoriser une vidéo vous définissez simplement un budget à allouer à votre campagne ! Vous allez ensuite payez, ou être facturé, au CPC (coup par clic) ou au CPM (coup par impression), vous choisissez !
C’est à dire que vous n’allez payer que lorsqu’une personne visionne votre vidéo, clique sur la miniature de celle-ci ou à chaque fois que votre publicité va etre affiché sur un site, ce que Google appel “impression”.

Google Ads est ULTRA COMPLET, et même si pas toujours évident à prendre en main de premier abord, vous pourrez choisir tout un tas d’options pour vous aider à cibler au mieux l’audience susceptible de tomber sur votre vidéo. Âge, sexe, langues, centres d’interêts, mots clés etc. Cela vous permettra de ne pas dépenser d’argent inutilement et de toucher uniquement un public susceptible d’aimer le contenu que vous proposez.

Si vous souhaitez en savoir plus, écrivez-moi un commentaire et je rédigerai un article complet sur Comment créer une annonce Ads pour promouvoir ses vidéos Youtube.

Prix : PAYANT

5/ L’achat de vues, d’abonnés Youtube.

Acheter des vues pour augmenter son trafic et booster artificiellement ses stats est une pratique possible et malheureusement courante. Elle est néanmoins fortement déconseillée.
Les robots de Google arrivent de mieux en mieux à détecter un afflux soudain et suspect de visiteurs sur votre contenu.
Au mieux, si vous avez payé pour ce genre de service et que Google détecte la supercherie, votre contenu sera supprimé et/ou démonétisé.
Au pire, votre chaîne entière pourrait être suspendue et/ou supprimée, alors réfléchissez bien si cela en vaut vraiment le coup, sachant que forcément, ce genre de service a un coût !

Vidéo démonétisée, chaîne Youtube supprimée !

Certaines fois ces techniques fonctionnent et vous arriverez à passer à travers les mailles du filet et à gonfler vos vues.
Personnellement, je ne vois absolument pas l’intérêt d’avoir 10k abonnés si aucun d’entre eux n’est actif sur votre chaîne ni même 100k vues sur une vidéo avec 500 faux commentaires et 2000 likes si tout cela n’est que du “fake”. Où est la satisfaction personnelle dans tout ca ? C’est quand même important je trouve quand on a passé des heures de reflexions, de montage sur une video, alors respectez vous !

Prix : PAYANT

6/ L’internet, des sites spécialisés aux forums.

Ne sous estimez jamais la promotion !
On pense souvent qu’une fois notre vidéo envoyée sur Youtube, le travail fait, on va s’asseoir sur notre canapé et regarder tranquillement le compteur de vues Youtube monter. Cela n’existe que pour les gros Youtubers, plus particulièrement pour ceux qui ont déjà une communauté fidèle qui se jettera sur toute nouvelle de votre part.

Internet est un merveilleux outil de recherche et en cherchant un peu vous trouverez sans nul doute des personnes qui sont à la recherche de la réponse que vous apportez dans votre vidéo...dans la zone commentaire de sites spécialises par exemple ou encore sur des forums.

Vous avez fait un tutoriel sur la bonne application d’une crème de soin du visage et en cherchant un peu vous avez trouvez un topic sur un Forum Beauté qui demande des avis sur cette même crème ? Bingo !

N’hésitez pas à partager le lien de votre vidéo sur ces forums et autres sites spécialisés. Si votre réponse est pertinente, vous obtiendrez à coup sûr de nombreuses visites récurrentes sur vos contenus vidéos.

Prix : GRATUIT

7/ Youtends, la solution !

Youtends est né d’un constat simple !
Comment offrir aux créateurs de contenu le moyen de promouvoir leur contenu gratuitement basé sur la pertinence des vidéos et l’appréciation de la communauté.

Si vous postez vos vidéos sur Youtube vous avez déjà certainement rêvé de voir vos vidéos arriver en “tendance” de la plateforme.
Le problème ? On ne sait tout simplement pas comment l’algorithme de Youtube choisi ses vidéos tendance et bien souvent ce sont les mêmes gros youtubers, les vidéos de gros médias ou majors qui se voient accorder une place au top du Youtube Game.

La solution ? Youtends.

Promouvoir son contenu sur Youtends est super simple.
Vous avez simplement à envoyez le lien de votre video à l’aide du formulaire d’envoi, les informations de celle-ci vont être automatiquement reconnues pour vous faire gagner le maximum de temps et de manipulations.

Grâce à notre sélection NOUVEAUTÉÀ LA UNE et HOT vos vidéos, une fois envoyées, sont visibles au plus grand nombre directement sur la page principale du site.

Sur Youtends, les membres peuvent voter pour les vidéos qu’ils visionnent.
Le compteur de votes permet de mettre en avant les meilleurs contenus en temps réel.
Les visiteurs profitent alors des meilleurs vidéos élues par la communauté.

Un top Jour, Semaine, Mois et Tous les temps, permet de retrouver le top des vidéos sur n’importe quelle catégorie que ce soit. Occuper une place dans l’un de ces top est une source considérable de vues pour vos vidéos.

Les vues obtenues depuis Youtends seront bien entendu recensées sur vos statistiques Youtube. 

Sur Youtends, les videastes mais aussi la communauté sont récompensés. 

Toutes vos actions sont récompensées par un système de point et de badges.
Un vote, une réaction, un envoi ? Montrez aux plus grand nombre que vous êtes des supers membres et occupez une place de choix dans notre Classement des meilleurs membres.

Avec Youtends vous avez enfin une solution gratuite et 100% légale pour promouvoir vos vidéos. 

Prix : GRATUIT

N’oubliez-pas que toutes les solutions cités dans cet article sont cumulables. En multipliant vos actions pour promouvoir votre contenu vous multiplierez vos chances de toucher des personnes susceptibles d’aimer vos vidéos et donc d’augmenter le nombre de vues de celles-ci.

Une erreur dans cet article ? Contactez-nous

T'en penses quoi ?

3 points

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments