in

WowWow

15 sites utiles pour booster vos vidéos et chaînes Youtube

Avec plus de 600.000 heures de vidéos uploadées chaque jour sur Youtube il devient vite nécessaire de trouver des moyens de se démarquer pour attirer les visiteurs de la plateforme sur ses contenus. Trouver le bon titre…racoleur mais pas trop “putaclic” ou encore réaliser une vignette qui attire l’oeil sont des procédés que les Youtubers affectionnent et utilisent particulièrement. Mais savez-vous qu’il existe d’autres moyens pour booster vos contenus Youtube ?

Voici notre top des sites vous permettant de mieux engager vos viewers et d’optimiser vos vidéos pour que l’on puisse facilement tomber dessus.

Maximiser les vues sur vos vidéos :

VidiqSocialblade : Deux outils semblables, très puissants et qui ont largement fait leurs preuves. Vidiq et Socialblade vous offrent tout un tas d’options pour optimiser et analyser les chaînes Youtube (la vôtre ou celles des autres). En vous inscrivant gratuitement sur un de ces sites vous obtiendrez tout un tas de modules qui vont automatiquement s’ajouter à vos pages Youtube. Ils vous permettront d’analyser et surtout d’améliorer et booster les performances de vos vidéos. Liste de contrôle, générateur et inspecteur de mots clés, note de performance et statistique, voici quelques-unes des fonctionnalités que vous offriront ces sites. Sachez que la majorité des Youtubers utilisent ces outils. Les youtubers français préfèrent en général plutôt Socialblade mais les deux offrent le même genre de fonctionnalités. Ces deux sites vont vous aider à améliorer considérablement le référencement de vos vidéos et donc à gagner des vues et des abonnés. Attention tout de même…essayer un de ces sites, c’est l’adopter.

KeyWordTool : Un site ultra pratique qui vous permet tout simplement de trouver les meilleurs mots clés, ceux les plus recherchés en rapport avec le sujet de votre vidéo. Quand on connait le nombre de vidéos uploadées chaque jour sur Youtube, nul besoin de vous rappeler combien il est important de bien référencer sa vidéo. Compléter le champs Tags de votre vidéo vous permettra de maximiser vos chances d’être trouvé sur les recherches Youtube ou Google . KeyWordTool vous permet donc de facilement connaitre le top des recherches en fonction de tel ou tel mot clé.

Télécharger des vidéos et sons d’internet :

Peggo.tv : Téléchargez la bande son des vidéos Youtube. L’avantage de Peggo.tv c’est que le site vous permet de sélectionner la partie de la bande son que vous souhaitez exporter. Pratique si vous manquez de place sur votre disque dur !

KeepVidéo PRO : tout simplement le meilleur logiciel que j’ai pu tester à ce jour. Disponible sur mac et sur PC. Un must-have pour télécharger les vidéos et sons depuis internet. Fonctionne avec des liens Youtube, Vimeo, Facebook, Reddit, Twitter, Imgur, Twitch…Bref ! Jusqu’à aujourd’hui il a toujours réussi à tout télécharger.

Fbdown : Téléchargez les clips de Facebook, facilement.

Jeux et concours :

Fluky.io : une roue de la fortune. Remplissez simplement les différents éléments qui constituent votre roue puis lancez-là !

Gleam.io : LE site du moment pour organiser des concours. Gleam est très complet et offre, dans sa version gratuite, de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de devoir compléter des actions spécifiques pour espérer gagner le lot du concours (Ex : Pour gagner cette Xbox il faudra ; être abonné à la chaine Youtube, regarder et liker la vidéo puis partager celle-ci sur Twitter et Facebook). Même si malheureusement il est en anglais, Gleam.io est un des sites les plus utilisés pour les jeux concours sur Youtube, Facebook et Twitter.

CommentPicker : Si vous avez une chaine Youtube et souhaitez faire participer vos viewers en commentant vos vidéos tout en les récompensant alors CommentPicker est le site qu’il vous faut. Très simple d’utilisation, il vous permettra en rentrant le lien de votre vidéo de sectionner un commentaire gagnant parmi tous les commentaires de votre vidéo. Facile d’utilisation et gratuit, CommentPicker est un site que j’ai beaucoup utilisé et il est compatible aussi bien pour vos commentaires Youtube que pour vos commentaires Instagram ou Facebook.

Twren : Permet de tirer un ou plusieurs gagnants parmi les likes et retweet de votre post Twitter. Super simple à utiliser Twren fourni également quelques options intéressantes comme un filtre à serial Retweeter. Vous voyez…ces gens qui passent leur temps à simplement RT les concours sur Twitter pour espérer gagner un truc.

Pour le streaming :

Tipeeestream, Streamlabs : Vous voulez devenir un streamer qui compte sur le Youtube game, un streamer Twitch pro, le nouveau Ninja ? Vous souhaitez vivre de votre passion ? Alors ces deux sites sont pour vous. Ils proposent quasiment les mêmes fonctionnalités de récolte de dons et d’alertes pour vos streams. Totalement gratuit, ce sont tout simplement des must-have pour quiconque voudrait se lancer un peu sérieusement dans le streaming. Aujourd’hui, la majorité des streamers utilisent l’un ou l’autre.

NightBot : LE site des streamers sur Youtube (et Twitch). Concours, jeux, modération, demande de sons, messages automatiques, NightBot est un utilitaire très puissant qui offre de nombreuses fonctionnalités. Gratuit, il vous permettra d’animer le chat de vos streams en les rendant bien plus ludiques et pro.

Autres :

EmojiCopy : Dans un registre totalement différent, EmojiCopy n’en est pas moins très pratique. Très visuel et simple d’utilisation, il permet de copier/coller des Emoticones dans les titres ou descriptions de vos vidéos. Pratique pour attirer un peu plus l’oeil sur votre miniature. Sachez que Vidiq et Socialblade vous permettent également d’insérer des Emojis dans vos titres et contenu sans devoir passer par un site alternatif. Aussi, si vous passez par votre téléphone pour rédiger vos titres et descriptions, alors vous pourrez simplement utiliser les smiley proposés dans votre smartphone.

Facepixelizer : voici un site qui permet de pixeliser les visages ou zones privées de vos images. Si vous n’êtes pas un pro de Phothosop et que vous souhaitez par exemple flouter un élément de votre vignette Youtube pour créer un effet de surprise, ce site est pour vous !

Une erreur dans cet article ? Contactez-nous

T'en penses quoi ?

3 points

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments